Vivre la ville · Rencontre annuelle Metropolis 2015

Main menu

logo_vivir-la-ciudad_horizontal_fra.jpg
Credits:

Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires / Secrétariat Général de Metropolis

Vivre la ville sera la première Rencontre annuelle de METROPOLIS qui mettra l’expérience sur le territoire urbain au cœur de son programme et en fera le point de départ des débats sur les grandes villes que nous appelons de nos vœux. La grande nouveauté sera un schéma de travail à échelle humaine qui permettra d’articuler le débat avec la pratique de terrain. C’est ainsi qu’une grande partie du programme de Vivre la ville sera réservée aux expériences concrètes menées dans différents quartiers de Buenos Aires, la ville de tous les Argentins.

Inclusioninnovation et développement durable seront les axes stratégiques de la Rencontre. Ils coïncident non seulement avec les principes qui sous-tendent la gestion de la ville de Buenos Aires, mais aussi avec certains piliers du nouveau programme politique transversal de METROPOLIS, ce qui montre que les grandes métropoles peuvent et doivent devenir des points de référence mutuels.

L’accent mis par la capitale argentine sur les expériences concrètes permettra aux délégués de sillonner la ville pour mieux toucher du doigt non seulement les problèmes qui surgissent au jour le jour, mais également les actions pratiques permettant d’améliorer la vie des habitants. Ainsi, les délégués auront une vision intégrée de la gestion urbaine et pourront relier ce qu’ils auront vu à leurs propres situations locales.

La rencontre sera également mise à profit pour tenir les réunions statutaires de METROPOLIS. En outre, au cours de la Séance plénière La parole des maires, sera présentée la contribution de METROPOLIS en vue de la Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III), qui définira en 2016 le programme urbain des décennies à venir. Enfin, toujours à Buenos Aires, un dîner de gala donné par le président de METROPOLIS marquera la clôture des célébrations des 30 ans de notre association.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence à Buenos Aires entre le 18 et le 21 mai 2015, afin de partager ensemble de nouvelles façons de Vivre la ville. Nous vous invitons à vous rendre sur le site buenosaires2015.metropolis.org pour procéder à votre inscription et consulter toute l’information disponible sur la Rencontre annuelle de METROPOLIS.